Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

  • De : Simon Rouby

    Année :2015

    Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. 

    Mots-clés :

    aventurequête

  • De : Raúl De La Fuente et Damian Nenow

    Année :2018

    Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

    Mots-clés :

    adaptation de romanautobiographie

  • De : Amandine Fredon, Yulia Aronova, Svetlana Andrionova, Eugenia Zhirkova

    Année :2019

    Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine... Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l'imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

    Mots-clés :

    adaptation de BD/mangaquête

  • De : Luc Besson

    Année :2010

    Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est de former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Accompagné de Sélénia, de Bétamèche et de Darkos, le propre fils de Maltazard, il va mener un combat final contre Maltazard. 

    Mots-clés :

    famillefantastique

  • De : Luc Besson

    Année :2009

    C'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et Arthur va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Mais il reçoit un message de détresse sur un grain de riz. Sélénia est en danger ! Une fois arrivé au village des Mimimoys, Arthur découvre qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

    Mots-clés :

    famillefantastique

  • De : Luc Besson

    Année :2006

    Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir. Et si elles étaient vraies ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans le monde des Minimoys...

    Mots-clés :

    conte et légendefamille

  • De : Michel Gondry

    Année :2014

    A travers une série d'entretiens, Michel Gondry illustre, au sens propre comme au figuré, les théories de Noam Chomsky, ainsi que les moments personnels que Chomsky révèle, dans un film d'animation, où la créativité et l'imagination de Gondry se mettent au service de la rigueur intellectuelle de Chomsky.

    Mots-clés :

    autobiographie

  • De : Laurent Boileau et Jung Sik-Jun

    Année :2012

    Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
    Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
    Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...
    Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

    Mots-clés :

    autobiographie