La Fête du cinéma d’animation

À propos de la Fête

La Fête du cinéma d’animation a pour objectif de sensibiliser les publics au cinéma «image par image» et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteur·rices. Articulée autour de la journée mondiale du film d’animation qui a lieu le 28 octobre, la Fête s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec les acteur·rices de la culture et de l’éducation qui, par leurs choix et leur implication, contribuent à faire de cette célébration un temps fort, unique en son genre.

Au delà de la programmation de films, nous vous suggérons :

- des spectacles et des expositions à tarifs négociés : Une belle façon de découvrir d’autres facettes du cinéma image par image !

- des rencontres avec des professionnels : Via un dispositif de soutien financier et d'accompagnement, l'AFCA aide les structures en facilitant la mise en place de rencontres entre les équipes des films labellisés de l’édition en cours et les publics.

Le rôle de l'AFCA

L’AFCA coordonne la Fête au niveau national :

- en mettant en place des outils de communication

- en proposant des programmes à tarifs négociés

- en soutenant et orientant les programmateur·rices (recherche de films, d’intervenants, d’ateliers etc)

- en soutenant financièrement les structures dans l'organisation de rencontres entre les équipes des films labellisés de l'édition en cours et les publics

La Fête en quelques chiffres

• 1100 événements inscrits dans le monde