Espace Adhésion

L'AFCA assure depuis 1971 la promotion du cinéma d'animation sous tous ses formats. Elle agit auprès des publics et anime un réseau de professionnels autour de trois pôles d'actions : promotion, information et accompagnement.

Adhérer à l'AFCA, c'est :

• contribuer au travail de veille permanente sur les évolutions et les problématiques de la filière ainsi qu'au développement du secteur et à la mise en réseau de ses acteurs,
  • accéder gratuitement au centre de ressources (vidéothèque sur place - plus de 9000 titres, documentation, aux archives de la Lettre de l'AFCA),
  • bénéficier d'un rendez-vous d'accompagnement (selon la nature des demandes),
  • recevoir la newsletter mensuelle,
  • profiter d'invitations ou de tarifs préférentiels sur nos événements et ceux de nos partenaires.

En adhérant à l'AFCA vous participez et soutenez le réseau des professionnels du cinéma d'animation, ceux qui le font, et ceux qui en font la promotion tout au long de l'année.

Pour continuer à soutenir l'animation et l'AFCA, il vous suffit de télécharger et compléter le bulletin d'adhésion.

Des évènements

Votre soutien permet la mise en place d'événements comme la Fête du cinéma d’animation, qui se tient tous les ans en octobre, ou encore le Festival national du film d’animation à Rennes Métropole en avril.

La Lettre de l'AFCA

Les adhérents de l'AFCA ont accès aux anciens numéros de La Lettre de l’AFCA, le magazine de l'association entièrement dédié au cinéma d'animation qui présentait l'actualité de l'animation et des articles de fond sur le secteur, et dont la parution a cessé à l'automne 2016.

Un réseau et un prix

L'adhérent de l'AFCA a par ailleurs un rôle important, celui de remettre le Prix Emile-Reynaud à un court métrage français d'animation.

Bulletin d'adhésion

Pour adhérer à l'AFCA, renseigner ce bulletin et envoyer le :

• par courrier  au 18 passage du chantier 75012 Paris (France) si vous réglez par chèque
  • par mail si vous payez en ligne par virement ou via paypal

Téléchargez et complétez le bulletin d'adhésion

Modes de paiement

• par chèque libellé à l’ordre de l’AFCA
  • par virement bancaire : RIB/IBAN : FR76 4255 9100 0008 0041 5112 103 - Code BIC : CCOPFRPPXXX (Crédit Coopératif Paris, Gare de l’Est)
  • via Paypal
    NB : si vous choisissez de régler votre cotisation via Paypal, le montant de l'adhésion sera majoré du coût de la transaction.

Adhésion via Paypal

Adhésion à l'association

Faire un don via Paypal

Pour soutenir l'AFCA, vous pouvez également verser un don à l'association via les différents modes de paiement ci-dessus ou via Paypal.