Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français.

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

• De : Alexandre Astier, Louis Clichy

Année :2014

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non !

Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ?

Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?

Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César

adaptation de BD/mangaaventure

• De : Pascal Hérold

Année :2012

L’action se passe il y a fort longtemps dans le profond Far West... Notre Cendrillon a un caractère de cochon et un coeur énorme mais se trouve bien seule pour affronter son affreuse belle-mère. La venue d’un Prince russe dans la ville poussiéreuse va changer bien des choses, d’autant que les bijoux de sa grande Duchesse de mère vont attirer la convoitise de l’affreux Barbazul et de sa bande de pirates échoués sur un galion dans le désert...

aventureconte et légende

• De : Chris Renaud et Yarrow Cheney

Année :2016

Les aventures menées par nos animaux domestiques quand nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

amitiéanimauxaventurecomédie

• De : Anthony Roux, Jean-Jacques Denis

Année :2015

À Bonta, majestueuse cité de la paix, le jeune Joris vie tranquillement avec son père adoptif, Kérubim Crépin, un vieil écaflip. Quand il essaye d'approcher sa plus grande idole, Khan Karkass, maître du boufbowl, sport national, se produit un événement diabolique : l'ignoble Julith, cruelle sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche en volant le Dofus Ébène (un œuf de dragon qui renferme d'étranges pouvoirs) ! Joris, avec ses nouveaux amis, va-t-il arriver à sauver sa ville et le Dofus ? Va-t-il pouvoir se libérer des griffes de l'abominable sorcière ?

aventure

• De : Philippe Chatel et Francis Nielsen

Année :2011

Avec l’aide du petit caillou, du hérisson et du grand oiseau, Emilie devra surmonter sa peur et sa naïveté pour délivrer Gilbert, le bébé lapin bleu kidnappé par la sorcière, et sauver son livre menacé de destruction. Un voyage initiatique, tendre et amusant.

aventureconte et légendemusique

• De : Christian de Vita

Année :2015

À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!

animauxaventure

• De : Michel Ocelot

Année :2012

Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l'enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d'ailleurs... Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s'était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d'un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée
    à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

aventureconte et légende

• De : Luc Vinciguerra

Année :2010

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat.

Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?

aventure