Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

  • De : Raúl De La Fuente et Damian Nenow

    Année :2018

    Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

    Mots-clés :

    adaptation de romanautobiographie

  • De : Michel Ocelot

    Année :2006

    Il était une fois Azur, fils du châtelain, et Asmar, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères. La vie les sépare brutalement. Mais Azur n’oublie pas les histoires de fées de sa nourrice, au pays du soleil. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la Fée des Djinns. Il y retrouve Asmar...

    Mots-clés :

    conte et légendequête

  • De : Fermin Muguruza

    Année :2019

    Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires… Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples.

    Mots-clés :

    quête

  • De : Salvador Simo

    Année :2019

    Suite au scandale de la projection de L’AGE D’OR à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film TERRE SANS PAIN et de retrouver foi en son incroyable talent. 

    Mots-clés :

    artautobiographie

  • De : Aurel

    Année :2019

    Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

    Mots-clés :

    autobiographie

  • De : Adrià García et Víctor Maldonado

    Année :2007

    Tim est un petit garçon qui vit dans un orphelinat. Un soir, Tim remarque l'absence de son étoile. Partant à sa recherche, il va bientôt découvrir un monde magique aussi incroyable qu'insoupçonné qui évolue chaque nuit pendant que tout le monde dort. Mais ce monde est en danger...

    Mots-clés :

    fantastique

  • De : Daniel Robichaud

    Année :2004

    An 3000. Dans la cité de Scamboville se dresse une jolie maisonnette avec un petit jardin. C'est ici que vit Gepetto. Grâce à l'aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina, il vient de créer un prototype de robot ultraperformant : Pinocchio...

    Mots-clés :

    famille

  • De : Alberto Vázquez et Pedro Rivero

    Année :2015

    Sur une île qui survit en marge d’une grande catastrophe écologique, deux adolescents se lancent à l’aventure pour construire un monde meilleur. Un seul objectif, fuir ces rivages inondés de déchets, cette société corrompue où l’école n’a même plus sa place. Birdboy, le héros mélancolique et muet, atteint d’un mal étrange, se coupe du monde pendant que la téméraire Dinky essaye de le convaincre de l’accompagner dans son voyage. 
    Une métaphore stylisée de la génération à venir, qui subit de plein fouet le désastre écologique et cherche refuge dans un univers fantastique.

    Mots-clés :

    aventureenvironnement-écologiequête