France in shorts

« France in shorts » est une initiative collective pour fédérer les professionnel·les français·es du court métrage d’animation et valoriser les films en sélection au Festival international du film d’animation d’Annecy.

Depuis 2018, France in shorts se concrétise par un stand partagé au MIFA entièrement dédié au court métrage d’animation français. Grâce à l’impulsion de ce dispositif, un espace dédié au court métrage accolé au stand s'est développé depuis 2022, pour accueillir des présentations et des tribunes des partenaires de France in shorts et des acteur·rices du secteur.

Le stand France in shorts est mis à disposition des sociétés de production françaises pour l’organisation de leurs rendez-vous et pour la valorisation de leur catalogue. Producteur·rices, auteur·rices, distributeur·rices et acheteurs français·es et internationaux·ales peuvent s’y rencontrer, échanger et amorcer des projets de collaboration.

Enfin, une accréditation MIFA à tarif préférentiel est proposée chaque année aux sociétés de production françaises de courts métrages. Ce tarif vise à promouvoir ces sociétés, les accompagner dans leur développement et leur faciliter l'accès au marché.

«France in shorts» est une initiative portée conjointement par l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation), AnimFrance et le SPI (Syndicat des producteurs indépendants) en collaboration avec UniFrance, la Procirep et le MIFA.