Les films labellisés "L'AFCA s'anime pour..." - 2022/2023

Liste des films labellisés par l'AFCA à travers son dispositif de soutien aux œuvres "L'AFCA s'anime pour...", de la saison 2022/2023.

Toutes les brèves :  Infos AFCA

A propos

"L'AFCA s'anime pour...", un dispositif national, coordonné par l’AFCA, à destination des exploitants et des publics, qui a pour objectif de promouvoir la sortie en salle d’œuvres labellisées par un comité d'experts. Il porte majoritairement sur des longs métrages français et ado-adulte et se décline selon 3 niveaux d'actions : le relais d'informations, l'organisation de rencontres avec les équipes de film et la création d'outils ou de contenus inédits.

Saules aveugles, femme endormie

de Pierre Földes

SORTIE LE 22 MARS 2023

Un chat perdu, une grenouille géante volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d’un tremblement de terre et à redonner un sens à leurs vies.

D'après les nouvelles de Haruki Murakami

Nayola

de José Miguel Ribeiro

SORTIE LE 8 MARS 2023

Angola. Trois générations de femmes frappées par la guerre : Lelena (la grand-mère), Nayola (sa fille) et Yara (sa petite-fille), le passé et le présent s'entrelacent. Nayola part à la recherche de son mari disparu au plus fort de la guerre. Des décennies plus tard, le pays est enfin en paix, mais Nayola n'est pas revenue. Yara est devenue une adolescente rebelle, chanteuse de rap subversive.

Interdit aux chiens et aux Italiens

d'Alain Ughetto

SORTIE LE 25 JANVIER 2023

Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.

Unicorn Wars

d'Alberto Vázquez

SORTIE LE 28 DECEMBRE 2022

En ces contrées lointaines, Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes, clé de la beauté éternelle selon le Grand Livre Sacré.

Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins. Mais la bataille finale approche. Une unité d’oursons inexpérimentés quitte le camp d’entrainement pour une mission commando dans la Forêt Magique. Seront-ils à la hauteur ?

Interdit aux chiens et aux Italiens

Prochain film labellisé