Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

  • De : Raúl De La Fuente et Damian Nenow

    Année :2018

    Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

    Mots-clés :

    adaptation de romanautobiographie

  • De : Piotr Kamler

    Année :1982

    Chronopolis, immense cité perdue dans l'espace, dont les habitants ont pour seule occupation et pour seul plaisir de fabriquer du temps. Malgré la monotonie de l'immortalité, ils vivent dans l'attente d'un événement : la rencontre d'un instant particulier avec un être humain.

    Mots-clés :

    fantastique

  • De : Michel Gondry

    Année :2014

    A travers une série d'entretiens, Michel Gondry illustre, au sens propre comme au figuré, les théories de Noam Chomsky, ainsi que les moments personnels que Chomsky révèle, dans un film d'animation, où la créativité et l'imagination de Gondry se mettent au service de la rigueur intellectuelle de Chomsky.

    Mots-clés :

    autobiographie

  • De : Laurent Boileau et Jung Sik-Jun

    Année :2012

    Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
    Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
    Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...
    Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

    Mots-clés :

    autobiographie

  • De : Liu Jian

    Année :2018

    Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.

    Mots-clés :

    film à suspense

  • De : Picha, Boris Szulzinger

    Année :1975

    Tarzoon est un ancêtre très, très éloigné de Tarzan. Le "roi" de la jungle est ici obsédé par les choses du sexe et côtoie des personnages totalement délirants, tantôt alcooliques ou vicelards.

    Mots-clés :

    érotisme

  • De : Walerian Borowczyk

    Année :1967

    Madame Kabal porte ordinairement une robe en acier. Ses doigts griffus augmentent ses capacités défensives et offensives.
    Monsieur Kabal est généralement passif, armé seulement d’une paire de jumelles avec lesquelles il scrute les quatre horizons à la recherche d’aide ou d’apaisement...

  • De : Picha

    Année :1986

    La Troisième Guerre mondiale vient d'anéantir la plus grande partie de la planète. Russes et Américains sont apparemment les seuls survivants, contraints de se regrouper sur le même continent, l'USSSR. Mais un autre petit territoire a échappé au cataclysme. Uniquement peuplé de femmes, il se nomme Vaginia. Les deux univers s'affrontent. Dieu tente alors de mettre fin à cette lutte en confiant la mission à Fred, un éboueur du ciel.