Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

  • De : Raúl De La Fuente et Damian Nenow

    Année :2018

    Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

    Mots-clés :

    adaptation de romanautobiographie

  • De : Anja Kofmel

    Année :2018

    Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

    Mots-clés :

    autobiographiequête

  • De : Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz

    Année :2009

    À Condé-sur-Ginette, Tony et José, deux potes de banlieue, sont prêts à partir en vacances d'été à Santo Rico, mais se font arnaquer et doivent rester à Condé-sur-Ginette. Tony tente d'emprunter de l'argent à Zoran, une brute de la banlieue. José décide de se faire un boulot dans une très belle villa, occupée par Clémence, la fille du juge Santiépi. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

    Mots-clés :

    adolescence

  • De : Luiz BOLOGNESI

    Année :2016

    En vie depuis plus de 600 ans, un homme immortel nous fait partager des événements qui se sont déroulés au cours de quatre périodes de l'Histoire du Brésil : Des guerres tribales pré-coloniales en passant par les révoltes paysannes du XIXe siècle et le mouvement de résistance à la dictature militaire dans les années 1960, jusqu'au futur dystopique de 2096. Renaissant à chaque époque, notre héros lutte sans cesse aux côtés des plus faibles tout en recherchant son amour perdu.

    Mots-clés :

    science-fiction

  • De : Signe Baumane

    Année :2014

    La réalisatrice nous livre le destin, parfois tragique, des femmes de sa famille, en lutte contre leur folie, sur fond d’histoire de la Lettonie.

    Une fresque autobiographique qui mêle récit fantasque plein d’humour (souvent grinçant) et métaphores visuelles.

    Mots-clés :

    famille