Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

  • De : Raúl De La Fuente et Damian Nenow

    Année :2018

    Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

    Mots-clés :

    adaptation de romanautobiographie

  • De : Piotr Kamler

    Année :1982

    Chronopolis, immense cité perdue dans l'espace, dont les habitants ont pour seule occupation et pour seul plaisir de fabriquer du temps. Malgré la monotonie de l'immortalité, ils vivent dans l'attente d'un événement : la rencontre d'un instant particulier avec un être humain.

    Mots-clés :

    fantastique

  • De : Anca Damian

    Année :2015

    Mots-clés :

    quête

  • De : Wladyslaw Nehrebecki, Lidia Hornicka, Lucjan Dembinski et Lechoslaw Marszalek

    Année :2015

    Fort du succès de la sortie en salles de MinoPolska, Malavida vous propose un second panorama des meilleurs films d'animation polonais destiné aux tout petits.

    Mots-clés :

    animaux