Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

  • De : Jean-Christophe Roger

    Année :2010

    Laurent raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l’inscrire à un concours télévisé… de papas conteurs ! 

    Mots-clés :

    famille

  • De : Alexandre Astier, Louis Clichy

    Année :2014

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non !

    Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

    Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

    Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ?

    Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?

    Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César

    Mots-clés :

    adaptation de BD/mangaaventure

  • De : René Goscinny, Albert Uderzo

    Année :1968

    Cléopâtre ne peut pas supporter les remarques désobligeantes de Jules César sur le peu de constructions majeures en Egypte depuis les pyramides. L'architecte de la reine, Numérobis, a donc trois mois pour bâtir le plus beau des palais. Il décide donc de faire appel à son vieil ami Panoramix et à sa potion magique...

    Mots-clés :

    adaptation de BD/manga

  • De : Paul Brizzi et Gaëtan Brizzi

    Année :1984

    Obélix s'éprend de la belle Gauloise Falbala. Mais hélas, la dame de ses pensées aime le fier Tragicomix. Lors d'une promenade romantique, Falbala et Tragicomix sont enlevés. Ils finissent par être amenés à Rome où Caïus Obtus annonce à César que deux irréductibles Gaulois vont affronter les lions.

    Mots-clés :

    adaptation de BD/manga

  • De : Ray Goosens

    Année :1967

    Nous sommes en l'an 50 avant Jésus-Christ. Un petit mais vaillant village gaulois résiste aux Romains. Dans ce petit bourg unique, le druide Panoramix est le créateur d'une potion magique dont il fait bénéficier le petit Astérix et l'imposant Obélix.

    Mots-clés :

    adaptation de BD/manga

  • De : Michel Ocelot

    Année :2006

    Il était une fois Azur, fils du châtelain, et Asmar, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères. La vie les sépare brutalement. Mais Azur n’oublie pas les histoires de fées de sa nourrice, au pays du soleil. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la Fée des Djinns. Il y retrouve Asmar...

    Mots-clés :

    conte et légendequête

  • De : Jan Bultheel

    Année :2015

    1914, Buenos Aires. Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, dans une rue d'Ostende en proie à l'occupation, sa fille se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s'engage avec son entraineur et son neveu dans la grande guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. 

  • De : Laurent Boileau et Jung Sik-Jun

    Année :2012

    Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
    Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
    Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...
    Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

    Mots-clés :

    autobiographie