Sirocco et le Royaume des courants d'air

SORTIE 13 DÉCEMBRE 2023

Labellisé "L'AFCA s'anime pour..."

Soutenu AFCAE - Jeune Public

De : Benoît Chieux

Pays :  Belgique France

Année :

Catégorie :  Long métrage

Durée :

Technique :  Ordinateur 2D

Production : Sacrebleu Productions, Take Five, Ciel de Paris

Distribution : Haut et Court

"L'AFCA s'anime pour..."

A propos

"L'AFCA s'anime pour...", un dispositif national coordonné par l’AFCA, à destination des exploitants et des publics, qui a pour objectif de promouvoir la sortie en salle d’œuvres labellisées par un comité d'experts. Il porte majoritairement sur des longs métrages français et ado-adulte et se décline selon 3 niveaux d'actions : le relais d'informations, l'organisation de rencontres avec les équipes de film et la création d'outils ou de contenus inédits.

Résumé

Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver. Avec l’aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes… Mais ce dernier est-il aussi terrifiant qu’elles l'imaginent ?

Scénario : Alain GAGNOL, Benoît CHIEUX

Assistant réalisateur : Titouan BORDEAU