Zibilla ou la vie zébrée

Sortie en salle le 13 novembre 2019

De : collectif

Pays : Belgique Suisse France

Année :

Catégorie : Programme de courts métrages

Durée :

Technique : Ordinateur 2D Papier découpé

Distribution : Gebeka

Trois courts métrages, trois jolies histoires où l’on fait l’expérience de l’entraide et de la fraternité… Le girafon perdu dans une forêt inconnue retrouve ses parents, et se fait de nouveaux amis. Les animaux de la forêt partagent une toute dernière course avant l’hiver. Quant à Zibilla, la petite zébrelle partie chercher son doudou volé, c’est en sauvant un lion évadé, qu’elle reprendra confiance en elle.

Tout là-haut

de Martina Svojíková

2019 | 12 min 44 | Papier découpé


Une famille girafe passe ses vacances dans une forêt lointaine. Le girafon se perd, et fait la rencontre des animaux qui y vivent. Mais un écureuil acariâtre ne semble pas du tout prêt à accueillir ce nouveau venu. Grâce à sa gentillesse et à son inventivité, le girafon finira par se faire accepter, au grand dam de ce bougon d'écureuil…

Le Dernier Jour d'automne 

de Marjolaine Perreten

2019 | 7 min 39


Des animaux de la forêt rassemblent secrètement des pièces de vélos abandonnés dans l’intention de construire des véhicules adaptés à leur gabarit. Une grande course se prépare. La course du dernier jour d’automne.

Zibilla

d'Isabelle Favez

2019 | 26 min 10 | En coproduction avec Nadasdy Film


Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence…

Bande-annonce