Festival national du film d'animation 2022

La 28e édition du Festival national du film d'animation se déroulera à Rennes métropole du 23 au 27 avril 2022 !

Le Festival en bref

Le Festival national du film d'animation est de retour en salles du 23 au 27 avril 2022 à Rennes après deux éditions totalement en ligne avec au programme 40 projections, près de 150 films dont 7 programmes de courts métrages en compétition, 9 longs métrages dont 2 avant-premières.

Le Festival c'est aussi près de 30 rencontres pour les publics et 30 rendez-vous professionnels ! Une offre adaptée à tous les spectateurs : passionnés, curieux, jeunes et plus grands, sans oublier bien évidemment les professionnels du secteur.

Les temps forts

• Soirée d'ouverture - Ciné-concert 2022, L'Odyssée par Olli le samedi 23 avril à 19h au TNB. Avant-première inédite
  • Cérémonie des coups de cœur le mardi 26 avril à 19h à l'Arvor, suivie de la projection des Clips - Écrans rythmiques
  • Cérémonie des Grands Prix, le mercredi 27 avril à 19h au TNB suivie de la projection en avant-première mondiale de la version restaurée du film L'Idée de Berthold Bartosch !

La sélection officielle

Découvrez la sélection officielle composée de 130 oeuvres :

Retrouvez aussi des séances spéciales, des ateliers, des rencontres, des secrets de fabrication, des expositions et autres activités pour tous les âges !

+ d'infos

Volet professionnel

Le Festival est une plateforme où se croisent les professionnels de l’animation française pour discuter de leurs pratiques, présenter leurs projets et partager leurs enjeux. Cette année, cinq parcours thématiques soutiennent cet objectif, permettant aux auteurs, producteurs, exploitants et techniciens de se retrouver pour valoriser la création française.

Les rendez-vous professionnels sont accessibles uniquement sur accréditation sauf mention contraire.

+ d'infos

Le Palmarès

Découvrez les lauréats de cette édition 2022 !

Après deux éditions en digital, le Festival national du film d’animation de retour dans les salles rennaises, s’est achevé le mercredi 23 avril après 5 jours dédiés à l’animation.
Plus de 15 récompenses choisies par le public, les partenaires et les différents jurys ont été décernées à l’occasion de deux soirées exceptionnelles : le mardi soir à l’Arvor avec la remise des Coups de cœur des partenaires et le mercredi soir au TNB avec le dévoilement des Grands Prix.

> Voir le Palmarès des Coups de Coeur

> Voir le Palmarès des Grands Prix

Bande-annonce

• Tarif unique : 6,50€