Image par Image, le festival de cinéma d'animation du Val d'Oise

Cette année, c’est la 17ème édition du festival de cinéma d’animation du Val d’Oise, Image par Image ! Une date importante pour ce rendez-vous désormais incontournable de la vie culturelle du département.

Tous les événements : Festival

Programme de cette édition

Le Festival Image par Image aura lieu du 3 au 25 février 2017 sur différents lieux du département du Val d'Oise. Que vous soyez à Argenteuil, à Domont ou à Eaubonne, vous pourrez profiter de programmations spéciales animations !

Pour cette 17ème édition, le Festival Image par Image annonce comme invité d'honneur Jean-François Laguionie, connu bien évidemment pour ses longs métrages Le Château des singes, L’Île de Black Mor, Le Tableau, et tout récemment, Louise en hiver.

A ses côtés, deux invités d'honneur, Vincent Patar et Stéphane Aubier, aussi connus sous le pseudo Pic Pic et André, d’après les personnages de leur premier succès Pic Pic André Shoow

La soirée d'ouverture du festival aura lieu le 3 février au cinéma Les Toiles, place François Truffaut à Saint-Gratien.

Fort d'une programmation particulièrement riche, le festival se déroule dans tout le département du Val d'Oise et s'articule entre projections, rencontres et animations.

Vous pourrez notamment y retrouver Benjamin Renner (Le Grand méchant renard), Sébastien Laudenbach (La Jeune fille sans mains), Laurent Sarfati (scénariste sur Lastman) ou encore Michel Ocelot (Kirikou et la sorcière). 

Profitez de larges programmations de courts métrages mais aussi de projections de longs métrages d'animation : il y en a pour tous et pour tous les âges !