"L'AFCA s'anime pour..." Les Voisins de mes voisins sont mes voisins

Le premier long métrage de Anne-Laure Daffis et Léo Marchand est le deuxième film à être labellisé par l'AFCA à travers son dispositif de soutien aux œuvres "L'AFCA s'anime pour...".

Toutes les brèves :  Infos AFCA

Les Voisins de mes voisins sont mes voisins

de Anne-Laure Daffis et Léo Marchand

SORTIE LE 2 FÉVRIER 2022

Un ogre casse ses dents la veille de la Saint-Festin, la grande fête des ogres. Un magicien rate son tour de la femme coupée en deux et égare les jambes de son assistante. Un randonneur suréquipé reste coincé plusieurs jours dans un ascenseur. Un vieux monsieur tombe amoureux d’une paire de jambes en fuite. Une maman confie ses enfants au voisin le soir de la Saint-Festin… Dans un immeuble, les destins entremêlés de dix vrais voisins ou voisins de voisins, aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.

> FICHE FILM

Biographie

Anne-Laure Daffis et Léo Marchand

Tout deux diplômés de l’Université Panthéon-Sorbonne en Arts-Plastiques, leur collaboration démarre en 1998 sur des courts métrages en prise de vue réelle ainsi qu’un documentaire. Ils passent à l'animation en 2001 avec : On a beau être bête, on a faim quand même puis La Saint-Festin en 2007, qui rencontre un grand succès. Ensuite ils ne cessent d’alterner la réalisation de courts en animation et en prise de vue réelle jusqu’à la fabrication de leur premier long métrage Les Voisins de mes voisins sont mes voisins. Leur prochain projet de long métrage est l’adaptation en prise de vue réelle du roman de Raymond Queneau : Les Fleurs bleues.

A propos

"L'AFCA s'anime pour...", un nouveau dispositif national, coordonné par l’AFCA, à destination des exploitants et des publics, qui a pour objectif de promouvoir la sortie en salle d’œuvres labellisées par un comité d'experts. Il porte majoritairement sur des longs métrages français et ado-adulte et se décline selon 3 niveaux d'actions : le relais d'informations, l'organisation de rencontres avec les équipes de film et la création d'outils ou de contenus inédits.