Dans les salles en Mai

Ce mois-ci, retrouvez 4 films à ne pas manquer ! 

Toutes les brèves : Le monde de l'animation

Amir et Mina : Les Aventures du tapis volant

De Karsten Kiilerich

Sortie le 1er mai 

Amir, un jeune garçon intrépide, s’envole sur un tapis volant et entame un incroyable voyage en compagnie de Raya, sa chèvre, à la recherche d’un trésor que son vieux voisin lui a demandé de rapporter. Aux portes du Palais du Sultan, ils rencontrent Mina. Guidés par la jeune fille malicieuse, ils vont affronter des voleurs, braver les gardes du Palais, défier les crocodiles, et déjouer les plans du Sultan.

Black is Beltza

De Fermin Muguruza

Sortie le 8 mai

Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. 

Drôles de Cigognes !

De Hermina Tyrlova

Sortie le 8 mai

Après Ferda la fourmi, retrouvez 5 courts métrages inédits, magiques et facétieux, mélangeant des techniques d'animation originales pour les plus petits !

Stubby

De Richard Lanni

Sortie le 22 mai

Le destin incroyable de Stubby, chien recueilli par le soldat John Robert Conroy avec qui il s'entraîna avant de s'embarquer clandestinement sur l'USS Minnesota, navire de guerre américain voguant vers la France pour prêter main forte lors de la "Grande Guerre".