Mars Express

SORTIE 22 NOVEMBRE 2023

Labellisé "L'AFCA s'anime pour..."

Coup de coeur 15-25 de l'AFCAE

>> TROUVER UNE SEANCE

De : Jérémie Périn

Pays :  France

Année :

Catégorie :  Long métrage

Durée :

Technique :  Ordinateur 2D Ordinateur 3D

Production : Everybody On Deck

Distribution : Gebeka Films

"L'AFCA s'anime pour..."

A propos

"L'AFCA s'anime pour...", un dispositif national coordonné par l’AFCA, à destination des exploitants et des publics, qui a pour objectif de promouvoir la sortie en salle d’œuvres labellisées par un comité d'experts. Il porte majoritairement sur des longs métrages français et ado-adulte et se décline selon 3 niveaux d'actions : le relais d'informations, l'organisation de rencontres avec les équipes de film et la création d'outils ou de contenus inédits.

Résumé

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.

De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles. Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

Fiche technique

Réalisation : Jérémie Périn

Scénario : Jérémie Périn, Laurent Sarfati

1er assistante réalisation : Laëtitia Nurdin

Direction artistique : Mikael Robert

Chefs animation : Nils Robin Hanne Galvez, Nicolas Capitaine

Chefs compositing : Cyprien Nozières, Christelle Soutif

Montage : Lila Desiles

Musique : Fred Avril, Philippe Monthaye

Sound design : Fanny Bricoteau

Mixage : Matthieu Dallaporta

Etalonnage : Grégoire Lesturgie

Direction artistique voix : Martial Le Minoux

Voix : Léa Drucker, Mathieu Amalric, Daniel Njo Lobé, Marie Bouvet

Bande-annonce

Jérémie Périn

Jérémie Périn est né en 1978 dans le Nord. Après des études scientifiques, il suit la formation animation de l’école de l’image des Gobelins d’où il sort diplômé en 2000. Depuis 2001, il a travaillé pour divers studios d’animation, en acquérant une solide expérience en storyboard, layout, compositing, et design. Il passe à la réalisation en 2004 avec des pilotes de séries TV et des courts métrages.
En 2007, il collabore avec le studio Je Suis Bien Content comme réalisateur et metteur en scène sur diverses séries telles que CO2, Nini Patalo et Socks. Il travaille aussi chez Autochenille sur le développement du Chat du Rabbin et de Sardine de l’Espace. En 2009, il réalise le générique d’introduction du film Gainsbourg - Vie Héroique et son nom devient définitivement une nouvelle référence avec son clip Truckers Delight pour le groupe Flairs. En 2016, l’écriture et la réalisation de la série Lastman le consacre définitivement au sein de l’animation adulte, en France et dans le monde.

L'accompagnement de l'AFCA

Outils sur demande

LES OUTILS DE L'AFCA

• Une conférence enregistrée sur "La Science-fiction dans le cinéma d'animation" à destination des professionnel·les