En attendant la neige

Sortie le 18 novembre 2020

De : Nina Bisiarina, Raul « Robin » Morales Reyes, Krishna Nair, Ana Chubinidze, Aline Quertain, Sylwia Szkiladz, Yulia Aronova

Pays :  Suisse République Tchèque France

Année : 

Catégorie :  Programme de courts métrages

Durée :

Technique :  Marionnettes Ordinateur 2D Papier découpé Sable animé Mixtes

Production : Folimage

Distribution : Gebeka Films

Résumé

L’hiver arrive… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au plafond. Un chien perdu rencontre enfin une amie. Le petit tigre retrouve ses rayures et un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que les premiers flocons de neige recouvrent doucement le sol d’une forêt endormie par le froid…

Le Tigre sans rayures

De Robin Morales

8 minutes 30 – France – 2018 - sans dialogue

Un petit tigre décide d’entreprendre un long voyage dans l’espoir de retrouver ses rayures perdues.

Le Refuge de l'écureuil

de Chaïtane Conversat

13 minutes 25 - France/Suisse- 2018

Une vieille dame accumule chez elle des cartons remplis de souvenirs. Tous les mercredis, avec l'aide de ses amies les blattes, elle invente de fabuleux récits pour sa petite fille. D'histoire en histoire la petite fille grandit, la place vient à manquer.

Ticket Gagnant

de Svetlana Andrianova

4 minutes - Russie - 2018- sans dialogue

Dans la ville en pleine agitation, la circulation des voitures s’ajoute à la précipitation des piétons. Mais personne ne fait attention à un pauvre chien errant.Coup de chance! une petite fille se prend d’affection et le sauve de l’indifférence…

Première Neige

de Lenka Ivancíková

13 minutes - République Tchèque - 2015 - sans dialogue

Un petit hérisson se réveille un peu trop tôt de son hibernation. Les lumières de la nuit l’attirent irrésistiblement. Mais quand la première neige se met à recouvrir tous les sentiers, comment retrouver le terrier où dort encore toute la famille ?

Un Lynx dans la ville

de Nina Bisiarina

6 minutes - France -2020 - sans dialogue

Attiré par les lumières du soir, un lynx un peu curieux s’ennuie dans sa forêt et décide d’aller faire un tour dans la ville voisine. Durant la nuit, il s’y promène en trouvant des tas de choses inconnues qui l’amusent beaucoup ! Puis il s’endort au milieu des voitures. Au petit matin, les habitants découvrent cet étrange animal...

Bande Annonce