Petit Vampire

Catégorie :  Long métrage

Durée :

Technique :  Ordinateur 2D

Production : THE MAGICAL SOCIETY, Aton SOUMACHE, STUDIO CANAL, François MERGIER, FRANCE 3 CINÉMA, Cécile NEGRIER, LA COMPAGNIE CINÉMATOGRAPHIQUE, Gaëtan DAVID, PANACHE PRODUCTIONS, André LOGIE, STORY, Thierry BERTHIER

Distribution : STUDIO CANAL, François MERGIER

Résumé

Voilà 300 ans que Petit Vampire a 10 ans. Le temps est bien long dans la maison hantée familial. Les monstres farfelus le fatiguent. Le bateau-pirate, la salle de torture, le ciné-club, ce n’est plus rigolo. Et puis l’école ça a l’air bien plus marrant, au moins, il y a des enfants ! Ni une, ni deux, Petit Vampire décide de sortir découvrir le vaste monde malgré l’interdiction de ses parents. Il rencontre alors Michel, un petit garçon très sympathique. Malheureusement, ses sorties secrètes vont attirer l’attention du terrible Gibbous...

Réalisation : Joann SFAR

Production : THE MAGICAL SOCIETY, Aton SOUMACHE, STUDIO CANAL, François MERGIER, FRANCE 3 CINÉMA, Cécile NEGRIER, LA COMPAGNIE CINÉMATOGRAPHIQUE, Gaëtan DAVID, PANACHE PRODUCTIONS, André LOGIE, STORY, Thierry BERTHIER

Distribution : STUDIO CANAL, François MERGIER

Adaptation de : "Petit Vampire", Joann Sfar

Direction artistique : Antoine Delesvaux

Scénario : Joann Sfar, Sandrina Jardel

Décors : Bertrand Piocelle

Animation : Adrien Grommelle

Compositing : Fred Barbe

Musique : Olivier Daviaud

Son : Cyril Holtz

Montage : Benjamin Massoubre

Voix : Camille Cottin, Alex Lutz, Jean-Paul Rouve, Louise Lacoste, Claire de La Rüe du Can, Quentin Faure

Bande annonce