EIDOS Cinéma

Porteur de la manifestation Les Animés - les rencontres du cinéma d'animation, en partenariat avec l'Université Toulouse Jean Jaurès. L’association Eidos, présente depuis plus de 25 ans sur le territoire du Grand Montauban, propose une action culturelle à partir du cinéma. Installée au Centre Culturel La Muse et exploitante de la salle de cinéma depuis 2015, elle propose une programmation régulière en salle, des soirées-événements, des séances en plein air dans tout le département ; développe des actions d’éducation à l’image (séances et ateliers), et, bien sûr, offre des moments d’échanges autour des films. Autant de manifestations qui lui ont permis de contribuer au rayonnement culturel du territoire. Partenaire culturel du Master Cinéma d'animation de l'Institut Supérieur Couleur Image Design - antenne de l'Université Toulouse Jean Jaurès située à Montauban, l'association devient en 2020 le porteur de la manifestation Les Animés. Les Animés - les rencontres du cinéma d’animation en Occitanie, a été initialement imaginé en 2016 pour permettre de croiser les regards et les approches entre étudiants en fin de cursus, artistes, professionnels, chercheurs, publics avertis et scolaires, autour du cinéma d'animation et plus généralement de l'image animée dans ses formes les plus archaïques, comme les plus contemporaines. Depuis la manifestation s'enrichie de son exposition itinérante sur les dessous de fabrique de films de jeunes talents locaux et poursuit ses actions de croisées artistiques autour du cinéma d'animation d'auteur plasticien.

Contact(s) :
Route de Lavaur