Les Chemins de la création 2022

La 11ème édition des rencontres « Les Chemins de la création » se tiendra le vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022 à l’Abbaye Royale de Fontevraud.

Elles réunissent chaque année des professionnels de tous horizons pour échanger points de vue et expérience sur l’écriture du film d’animation. Cette édition sera tournée vers l’avenir et interrogera les mutations qu’a connu l’écriture de l’animation au cours de cette décennie à travers le témoignage d’anciens résidents et d’une table ronde sur les écritures audiovisuelles en partenariat avec le CNC.

Tous les événements :  Rencontre professionnelle  et forum

Le programme

L’événement sera comme chaque année riche en rencontres et en découvertes avec des focus et études de cas sur des films attendus (Le Petit NicolasAllah n’est pas obligé, Linda veut du poulet, Le secret des mésanges…), sur des séries ambitieuses (Arcane, Tobie Lolness…) et la présence de nombreux-ses auteur-trice-s, réalisateur-trice-s, créateur-trice-s : Gianluigi Toccafondo, Wendy Tilby et Amanda Forbis, Sarah Van den Boom, Félicie Haymoz, Benjamin Massoubre, Zaven Najjar, Sébastien Laudenbach, Chiara Malta, Simon Andriveau, Romain Barriaux, Antoine Lanciaux…

Dans le cadre du partenariat, Sabine Zipci, déléguée générale de l'AFCA modérera l'étude de cas du film Le Secret des mésanges le samedi 15 octobre à 17h30.

> Télécharger le programme

Inscription

La participation à la rencontre est gratuite, sur inscription. Les inscriptions se font sur le site de Nef animation. Attention hôtels et repas doivent être réservés avant mi-septembre !

> S'INSCRIRE

La rencontre est co-organisée par la NEF Animation et l’Abbaye Royale de Fontevraud. Elle bénéficie du soutien du CNC, de la DRAC et la Région des Pays de la Loire, de la SACD, ainsi que du partenariat de l’AFCA et de l’Atelier de Sèvres.