Animation en courts -
Best-of Festival national du film d’animation 2022

L'AFCA s'associe à Mk2 et l'Agence du court métrage pour vous proposer une séance par mois autour de l'animation adulte !

Tous les événements :  Projection spéciale

Longtemps associés au jeune public, les films d’animation savent pourtant très bien s’émanciper des récits pour enfants, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Curiosités graphiques, rêveries poétiques, flâneries déjantées. Venez découvrir, en compagnie de leurs auteurs, autant d’imaginaires et d’univers singuliers, classiques ou contemporains du cinéma d’animation, version courte !

Best-of Festival national du film d’animation 2022

Dimanche 15 mai 2022 à 11h - Mk2 Beaubourg

En présence des cinéastes : Théophile Gibaud, Suki et Sarah Saidan

À cœur perdu

de Sarah Saidan (2021 - 14 min)

Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein cœur. Mais Omid se relève ! A l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de coeur. Serait-il resté en Iran ?

The Soloists

de Mehrnaz Abdollahinia, Razahk Issaka, Celeste Jamneck, Yi Liu, Feben Elias Woldehawaria (2021 - 8 min)

Dans un petit village régi par des lois ridicules, trois sœurs chanteuses et leur chien répètent pour le festival annuel d'automne. Mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans.

Freedom Swimmer

d’Olivia Martin-McGuire (2021 - 15 min)

Quand il n'y a plus de choix.
L'histoire d'un père qui a traversé à la nage la Chine pour se rendre à Hong Kong pendant la révolution culturelle est rythmée par le combat hebdomadaire de son fils pour la liberté dans les manifestations de Hong Kong aujourd'hui.
Une histoire intergénérationnelle.

La Vie sexuelle de Mamie

d’Émilie Pigeard, Urška Djukic (2021 - 13 min)

Quatre vieilles dames, résidentes d’une maison de retraite, passent un après-midi ensoleillé assises à bavarder de tout et de rien. L’une des femmes lance une remarque sur la promiscuité des femmes de aujourd’hui. Leurs voix se fondent en une seule, celle de Mamie Vera, qui entreprend le récit détaillé de son histoire.

L’Immoral

d’Ekin Koca (2021 - 4 min)

Un homme s'écroule dans un restaurant. Tous les clients sont sous le choc, sauf un.

Mention spéciale du jury professionnel pour un court métrage étudiant

Horizon réussite

de Théophile Gibaud (2021 - 12 min)

Peter a quarante ans et n’a jamais travaillé de sa vie. Pour qu’il se trouve un emploi, sa mère le conduit un matin de force dans la banque où son défunt père a fait sa carrière. Il ne va falloir à Peter que quelques heures pour prendre la place du directeur.

Mondo Domino

de Suki (2021 - 6 min)

Dans un vacarme de tronçonneuses assourdissant, des bûcherons fredonnent gaiement en abattant des arbres destinés à servir de décor pour un défilé de mode. Une satire cartoonesque contemporaine, sous forme de tragi-comédie musicale d’action burlesque, nous entraîne alors dans un délirant tourbillon de réactions en chaîne toutes aussi chaotiques que grotesques...

Informations pratiques

Dimanche 15 mai 2022 à 11h

Mk2 Beaubourg

50 Rue Rambuteau - 75003 Paris

A partir de 14 ans

Billetterie

Tarifs : 7,90€ / - 27 ans : 4,90€
Carte UGC / mk2 illimité acceptée

Lien vers la billetterie