L'AFCA au Sommet des Arcs

Dans le cadre de ses actions de soutien à la création et à la diffusion du long métrage d'animation, l'AFCA s'associe au Sommet des Arcs, les rencontres professionnelles des Arcs Film Festival qui a lieu du 11 au 18 décembre 2021, autour du work in progress du nouveau long métrage d'Alberto Vasquez, UNICORN WARS.

Work in progress "Unicorns Wars"

Jeudi 16 décembre à 11h30 - Animé par Christophe Liabeuf (AFCA)

Comment engager un public ado/adulte sur un film d'animation fantastique dès sa fabrication ?

Le cinéma d’animation ado-adulte est à l’honneur cette année aux Arcs avec un work in progress à destination des exploitants portant sur le film Unicorn Wars.

Une présentation du nouveau film d'Alberto Vasquez, un film d’animation de genre avec ses étapes de création, images inédites, stratégie de communication et plan de sortie : un temps pour susciter la curiosité et le désir d'un public ado et jeunes adultes pour un cinéma différent et singulier.

Animée par Christophe Liabeuf (AFCA) et en présence de l'équipe du film, Nicolas Schmerkin (producteur, Autour de Minuit) et Stéphane Auclaire (distributeur, UFO Distribution), cette session abordera les solutions pour engager le public ado/adultes sur un film d'animation fantastique dès sa fabrication.

Synopsis

Les oursons et les licornes sont en guerre depuis des temps immémoriaux. Une unité d’oursons peu préparée quitte le camp d’entrainement pour une mission dans la Forêt Magique, qui finira par déclencher la terrible bataille finale.

Réunissant les professionnel·le·s de la distribution et de l'exploitation, le Sommet des Arcs propose chaque année une douzaine de films français et européens en prévisionnement, les line-up des distributeurs, ainsi que des espaces de discussion autour de l'innovation et l'évolution des métiers du cinéma.

Le Sommet des Arcs

Arc 2000 - Salle des Festivals