Ciné-concerts et ateliers - Roche aux Fées Communauté

L’AFCA vous propose de venir à la rencontre du cinéma d'animation dans le cadre de sa résidence de 3 ans au sein du territoire de la Roche aux Fées Communauté. Au programme, des ciné-concerts et des ateliers gratuits à destination des jeunes publics et des familles, du 17 novembre au 18 décembre 2021.

Ciné-concert "Eugenio"

Mercredi 17 novembre 16h - Cinéma Stella, Janzé

Eugenio est un clown aux tours fabuleux qui enchantent tous les spectateurs du célèbre cirque où il se produit. Mais un jour il perd mystérieusement son rire fameux et irrésistible qui faisait le plaisir des enfants. Ses amis tentent de lui faire retrouver le sourire.

Jen Rival (chanteuse, comédienne) et Nicolas Méheust (multi-instrumentiste) incarnent un concert spectacle en duo qui oscille entre cabaret forain et blues rock.

Ciné-concert pour un public familial et jeune dès 3 ans. 30 min

Atelier Pixilation

Mercredi 8 décembre 14h - Médiathèque de Boistrudan

La pixilation consiste à capturer une photo de chaque étape du mouvement du corps. C’est le même principe que le stop motion, mais avec des modèles humains. Un moyen d’être auteur et acteur de films dès le plus jeune âge. L'atelier sera animé par Frédérique Odye.

Atelier ouvert à tous les publics dès 6 ans. 2h-2h30. Sur réservation : 02 99 47 00 19 - mediatheque.boistrudan@rafcom.bzh

Ciné-concert "Hop trouvé"

Samedi 18 décembre 11h - Cinéma Le Resteria, Retiers

Il y a du bruitage, beaucoup de voix, de la musique, pour faire passer les enfants du rêve à l’absurde, de l’absurde à la poésie et de la poésie à l’aventure. Et bien entendu, il y a les films. C’est un voyage plein de poésie et d’humour sur la quête de l’autre.

Bande-son de film jouée en direct par les musiciens Éric Philippon et Pierre Payan. Par les musiciens Ollivier Leroy et Pierre-Yves Prothais.

Ciné-concert pour un public familial et jeune dès 3 ans. 40 min