Fête 2021 - Journée mondiale du cinéma d'animation

Pour clôturer et célébrer comme il se doit cette 20e édition, la Fête du cinéma d'animation investit le cinéma Le Lincoln (Paris) le dimanche 31 octobre !

Une journée entière dédiée à la Fête à l'occasion de la Journée mondiale du cinéma d'animation, célébrée partout dans le monde par les membres de l'ASIFA dont l'AFCA est le représentant en France.

9h45 - Atelier bruitage et doublage

animé par Jean-Carl Feldis

Gratuit - 1h15 - Tout public dès 5 ans

Avec énergie et humour, Jean-Carl Feldis, musicien et bruiteur, propose un spectacle interactif qui permet de s'immerger dans l'univers du bruitage, du doublage et de la musique de cinéma.

Ludique et magique ! Plein feux sur le bruitage, le doublage et la musique !

16h - Je, tu, nous, ils

Programme de courts métrages jeune public

En présence de membres des équipes de films - 1h30 - dès 7 ans

Six courts métrages adressés au jeune public qui pourront questionner les tensions entre l’individuel et le collectif.

18h - Avant-Première : L'Animation française, cet autre cinéma

Documentaire de Mickaël Royer

En présence du réalisateur et suivi d'un débat - 2h - tout public - gratuit pour les adhérents de l'AFCA

Dans ce documentaire, le réalisateur Mickaël Royer dresse l’histoire du cinéma d’animation, à travers des interviews et des images d’archives de l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Un cinéma qui s’exporte et connaît un plus grand succès à l’étranger qu’en France.

21h - Plan cul la praline

Programme de courts métrages réservé aux plus de 16 ans

En présence de membres des équipes de films - 2h - Dès 16 ans

Un programme de 7 courts métrages qui dépeint avec humour, les parties sombres de l'amour et de la sexualité.

Dimanche 31 octobre à partir de 9h45

Cinéma Le Lincoln