Soirée Prix Emile-Reynaud 2021

A l'occasion de la Fête du cinéma d'animation, l'AFCA invite ses adhérents et les publics à découvrir les courts métrages en lice pour le Prix Emile-Reynaud 2021 et rencontrer les équipes de films le jeudi 28 octobre à 20h30 au cinéma Le Méliès (Montreuil) !

Depuis 1977, le Prix Émile-Reynaud est attribué par les adhérents de l’AFCA à un court métrage français de l’année. Ce prix est à la fois un hommage au pionner Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des créateurs contemporains. le vote est réservé uniquement aux adhérents de l'AFCA à jour de cotisations.

Soirée Prix Emile-Reynaud 2021

Jeudi 28 octobre 20h30 - Cinéma Le Méliès (Montreuil)

La remise du prix sera précédée de la projection des films en compétition, en présence des équipes des films, et sera suivie d’un cocktail pour tous les spectateurs.

DEUX SOEURS

de Anna Budanova (IMAKA films)

Rouge et Blanche, deux soeurs jumelles heureuses, vivent dans une plaine aride aux abords d’une forêt hostile dont elles ont peur de s’approcher. Le danger vient pourtant d’ailleurs.

FILLES BLEUES, PEURS BLANCHES

de Marie Jacotey et Lola Halifa-Legrand (Miyu productions)

Nils conduit Flora chez ses parents pour la première fois, quand ils tombent dans une embuscade. Alors qu’elle est faite captive, il s’enfuit. Dans la nuit de la pinède, elle se retrouve face à ses doutes.

I GOTTA LOOK GOOD FOR THE APOCALYPSE

de Ayce Kartal (Les Valseurs)

Mars 2020. Après la Chine, c’est la planète entière qu’on enferme en elle-même. Notre monde qu’on dit réel se vide alors de ce qui faisait sa substance et des formes de vies numériques se multiplient, à l’instar de ces couples dont les avatars partagent à distance une vie commune dans un univers virtuel.

JE ME GRATTE

de Chenghua Yang (Lardux Films)

Suite à une rupture, Wen se renferme et sombre dans la mélancolie. En se remettant en cause et en comprenant que ce n’est pas l’amour qu’elle a perdu mais sa confiance, elle pourra se réconcilier avec elle-même et se sentir prête à aimer de nouveau.

LIZA

de Bastien Dupriez (Autoproduction)

Couleurs et mouvements vous amènent à la rencontre de Liza. Liza est un film abstrait qui tient son nom d’une composition de George Gershwin. C’est une transcription visuelle du morceau.

NOIR-SOLEIL

de Marie Larrivé (Eddy)

Suite à un tremblement de terre, le corps d’un homme est découvert dans la baie de Naples. En quête de son identité, la police contacte Dino et sa fille, Victoria, pour un test ADN. Lors de ce voyage inattendu, la jeune fille exhume le passé mystérieux de son père pendant que Dino se plonge, malgré lui, dans les paysages de son enfance.

SHALLOW THE UNIVERSE

de Luis Nieto (Autour de Minuit)

Swallow the Universe est un manga fleuve de type emaki (rouleau peint à la narration horizontale) qui relate l’épopée grandguignolesque d’un jeune enfant perdu dans les jungles profondes de Mandchourie.

TERRA INCOGNITA

de Pernille Kjaer et Adrian Dexter (Ikki films)

Sur une île mystérieuse oubliés du temps, des êtres immortels mènent une vie pré civilisée et passent leurs journées dans une léthargie hédoniste jusqu’à ce que la civilisation moderne débarque.

Soirée de remise du Prix Emile-Reynaud 2021

JEUDI 28 OCTOBRE À 20H30 au Cinéma Le Méliès (Montreuil)

Tous les films seront projetés en présence des équipes de film.

Tarifs : plein 6€ / réduit 4€
Gratuit pour les adhérents de l'AFCA

Soirée ouverte à tous les publics.

NB : le vote est réservé uniquement aux adhérents de l'AFCA. Il peut se faire en ligne les jours qui précèdent ou directement sur place.

Dotations de nos partenaires

Le ou la lauréat·e du Prix Émile-Reynaud se verra remettre un abonnements d'un an à Bref Cinéma (édition papier et digitale) et un abonnement d'un an à UniversCiné

Le vainqueur du Prix Emile-Reynaud aura également l'honneur de réaliser l'affiche de l'édition suivante.