AVP Hospice Odyssey au Festival Court Métrange

A l'occasion de la 17e édition du festival Court Métrange qui aura lieu à Rennes du 22 septembre au 3 octobre, et en ligne du 28 septembre au 10 octobre, l'AFCA s'associe au festival autour d'une séance événement et gratuite de la série Hospice Odyssey en présence du réalisateur et de l’équipe du film !

Tous les événements :  Festival Projection spéciale

« Hospice Odyssey » en avant-première

Samedi 2 octobre 16h à L’Arvor

La projection de quelques épisodes de la série sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et son équipe pendant laquelle ils partageront leurs secrets de fabrication. Deux épisodes seront également disponibles gratuitement sur la plateforme de l'événement dès le 28 septembre pendant 10 jours !

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Une séance en partenariat avec l’AFCA, France 3 Bretagne, TVR, Tébéo, TébéSud et le festival Court Métrange.

Synopsis

Dans un futur plus ou moins proche, alors que la Terre est en proie à un réchauffement climatique sans précédent, un plan canicule sert de prétexte pour éjecter les personnes âgées dans l’espace. Désormais, une bande de retraités et un adolescent clandestin sont coincés à bord du Verveine, un vaisseau-résidence trois étoiles. Et ils vont devoir s’adapter à cette vie dans le vide sidéral ! Hospice Odyssey est un space opéra gériatrique pour un public de 10 à 97 ans, pour une diffusion vers l’infini (et au-delà).

Bande-annonce

Fiche technique

Une série créée et réalisée par Grégoire Lemoine

Ecrite par Sidonie Traverse, Céline Dréan, Mathieu Courtois, Jean-François Le Corre et Grégoire Lemoine