Prix Emile-Reynaud 2019

A l'occasion de la Fête du cinéma d'animation, l'AFCA invite ses adhérents et les publics à découvrir les courts métrages en lice pour le Prix Emile-Reynaud 2019 et rencontrer les équipes de films !

Tous les événements : Projection spéciale

ALIEN TV

de Eleonore Geissler (Hutong Productions)

Une chaîne de zapping. Un mélange d’interviews : philosophes, chercheurs, patients, amoureux, simples citoyens. Tous évoquent à leur manière leur perception de la vie.

FLOW

de Adriaan Lokman (Dark Prince, Valk Productions)

Une journée de turbulences, peinte par l’air.

MÉMORABLE

de Bruno Collet (Vivement Lundi !)

Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle, vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent.

MOUTONS, LOUP ET TASSE DE THÉ...

de Marion Lacourt (Ikki Films, Alpaga films)

La nuit, tandis que les membres d'une famille s’adonnent à de curieux rituels avant de s’endormir, un enfant invoque un loup au fond d’une boîte cachée sous son lit. D’inquiétants moutons assiègent alors la porte de sa chambre.

MR MARE (Lidérc úr)

de Luca Tóth (Sacrebleu Productions, Boddah)

Boris, la cinquantaine chauve et ventripotente, est follement amoureux du jeune et beau Cezar. Mais Boris est né du flanc de Cezar et fait la taille d’une souris. Il mène une vie clandestine entièrement consacrée à celui qui est à la fois son origine et l’objet de son affection. Tout bascule le jour où Cezar, qui ignore jusqu’à son existence, ramène une femme dans leur nid d’amour.

ONCLE THOMAS

de Regina Pessoa (Les Armateurs, ONF)

À partir de mes souvenirs d’enfance, ce film rend hommage à mon oncle Thomas, un homme humble, mais un peu excentrique, qui a eu une vie simple et anonyme mais qui a beaucoup compté pour moi. Ceci est mon témoignage du fait qu'il n'est pas nécessaire que la vie de quelqu'un soit extraordinaire pour devenir quelqu'un d'exceptionnel dans notre vie.

LES SONGES DE LHOMME

de Florent Morin (Miyu Productions)

1885. Le docteur Jules Lhomme rassemble depuis des année des objets d’art de l’Afrique mystérieuse, sans être pourtant jamais sorti de sa région. Endormi dans son lit, il se rêve en explorateur et découvre un monde inconnu…

TÊTARD

de Jean-Claude Rozec (A Perte de Vue)

J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère. Non. C’était toi. T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais. Hein, Têtard ?

La bande annonce du Prix Emile-Reynaud 2019

Extraits des films nommés

Soirée de remise du Prix Emile-Reynaud 2019

VENDREDI 25 OCTOBRE à 20h00 au Cinéma Le Luminor-Hôtel de ville (Paris)

Tous les films seront projetés en présence des équipes artistiques.

Tarif : 6€
Gratuit pour les adhérents de l'AFCA
Réservations disponibles une semaine à l'avance : https://www.luminor-hoteldeville.com/reserver/

Soirée ouverte à tous à partir de 12 ans.

NB : le vote est réservé uniquement aux adhérents de l'AFCA. Il peut se faire en ligne les jours qui précèdent ou directement sur place.

Plus d'infos

Dotations de nos partenaires

Le ou la lauréat·e du Prix Émile-Reynaud se verra remettre un abonnement à Bref Cinéma pendant 1 an, ainsi que la revue annuelle Bref. 

UniversCiné fera l'acquisition du film lauréat pour sa plateforme.