Michel Ocelot à la Cinémathèque française

Deux séances exceptionnelles en présence du grand réalisateur !

Tous les événements : Projection spéciale Evénement spécial

Samedi 1 avril 2017 à 15h00

Leçon de cinéma par Michel Ocelot, et courts métrages

Des films courts choisis et commentés par Michel Ocelot permettront de suivre l'évolution de son travail, depuis son premier film, Les Trois inventeurs, dans lequel « se manifestent les qualités et les choix esthétiques (délicatesse de l'animation, raffinement pictural) qui caractérisent l'ensemble de son œuvre » (Xavier Kawa-Topor).

Au programme

  • Les Trois inventeurs
  • La Légende du pauvre bossu
  • La Belle fille et le sorcier
  • Icare
  • Bergère qui danse
  • Prince des joyaux

« Quand j'étais petit, je n'essayais pas d'être un vieux. je savais que j'étais un enfant, et j'étais content d'en être un. Je n'ai pas tout à fait une âme d'enfant. Je pense que j'ai tous les âges en moi. Je me compare à une poupée matriochka. » (Michel Ocelot)

Dimanche 2 avril 2017 à 15h00

Projection suivie d'une discussion avec Michel Ocelot

Kirikou et la sorcière

Michel Ocelot

France-Belgique-Luxembourg / 1997 / 75 min / 35mm / VF

« Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant ». Haut comme trois pommes, le petit Kirikou va chercher à délivrer son village du maléfice de Karaba la sorcière, mais peut-être est-ce elle qui a le plus besoin d'être délivrée...

Michel Ocelot est cinéaste d'animation français, réalisateur des longs métrages Kirikou et la sorcière (1997), Princes et Princesses (2000), Kirikou et les Bêtes sauvages (2005), Azur et Asmar (2006), Les Contes de la nuit (2011), Kirikou et les hommes et les femmes (2012) et Ivan Tsarevitch et la princesse changeante (2016).

Plus d'informations

Site internet : www.cinematheque.fr

Tarif préférentiel à 4€ la séance, sur présentation de la carte d'adhérent AFCA en billetterie