Sorties cinéma Mars/Avril : une sélection de films d'animation

Tous les événements : Sortie de film

La Vengeresse

La Vengeresse

de Bill Plympton et Jim Lujan - en salle le 5 avril 2017

Face-de-Mort, ancien catcheur et motard devenu sénateur, embauche quatre redoutables chasseurs de primes. Leur mission : retrouver la jeune Lana et récupérer le précieux et compromettant objet qu?elle lui a volé. Entre thriller et road movie, La Vengeresse nous plonge dans les bas-fonds de l?Amérique profonde. Stations essence et motels de bord de route, sectes armées, rednecks édentés et boîtes de nuit pour travestis poilus, bienvenue dans l'Inland Empire !

Production : Wendy Cong Zhao

Distribution : Ed Distribution

Les P'tits explorateurs

Les P'tits explorateurs

Programme de courts métrages - en salle le 5 avril 2017

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

Distributeur : Folimage

La Fontaine fait son cinéma

La Fontaine fait son cinéma

Programme de courts métrages - en salle le 22 mars 2017

La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Souvenez-vous, l’année dernière, La Chouette, entre veille et sommeil proposait aux enfants d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité ! Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie. La Fontaine fait son cinéma est un programme digne des grands cartoons, tout à la fois drôle, loufoque et instructif !

Distributeur : Cinéma Public Films

Le Conte des Sables d'or

Le Conte des Sables d'or

de Sam et Fred Guillaume - en salle le 12 avril 2017

La vie est douce dans la ville de Bourg-Joyeux, jusqu’au jour où des Yeux envahissent la cité. Ces intrus rendent bientôt la ville invivable malgré les efforts d’une armée de spécialistes qui tentent de les contenir sous de lourdes plaques de fonte. En dernier recours, les Reines ordonnent qu’un équipage de volontaires se mettent en quête du mythique Sable d’Or qui aurait la particularité de fermer à tout jamais les Yeux. Lors d’un voyage aux nombreux rebondissements, les marins traversent de multiples épreuves qui les font grandir. Petit à petit, ils se rendent compte que l’estime de soi et la confiance sont des armes bien plus fortes que tout le sable du monde.

Production : HER, Cine3d

Distributeur : JHR Films