Sélection officielle du Festival national du film d'animation 2017

Du 24 au 30 avril 2017

Tous les événements : Festival

Découvrez la sélection des films en compétition et hors compétition !

Après 3 semaines de visionnage intense (soit 12 jours !), les comités de sélection ont livré le résultat des délibérations pour les films sélectionnés.


PLUS DE 400 FILMS RECUS 

Couvrant un an et demi de production, l’appel à films a touché plus de 440 films dans 7 sections différentes : courts métrages professionnels et étudiants, clips et films de commande, séries et web séries, longs métrages, nouvelles écritures et films d’ateliers. 

Une belle augmentation par rapport à l’année dernière où le total des participations s’élevait à 360 films sur un an de production. 

Le Festival a également lancé deux nouvelles sections : longs métrages et nouvelles écritures.

84 COURTS METRAGES SELECTIONNES EN COMPETITION

Le comité a sélectionné 37 films professionnels et 47 films étudiants (soit 14 écoles représentées en tout), qui seront répartis sur sept programmes de courts métrages (4 programmes professionnels, 3 programmes étudiants).

Les courts métrages professionnels sont issus de structures de production très variées, parmi lesquelles l’on compte de nombreuses nouvelles venues. Les films d’étudiants sont également issus de 14 écoles différentes. Nous saluons l’augmentation du nombre d’inscrits, et la diversification des personnes et des structures qui se lancent dans l’animation. C’est le signe d’une vitalité qui se renouvelle toujours plus !

HORS COMPETITION

La sélection hors compétition comprendra cette année 13 films d’atelier, 11 films de commande 14 clips, 7 films de télévision et 10 œuvres en nouvelles écritures.

Retrouvez la sélection officielle sur le site du festival