Une sélection de films d'animation sortis dans les salles en décembre 2016

Tous les événements : Sortie de film

La Jeune fille sans mains

de Sébastien Laudenbach - sorti en salles le 14 décembre 2016

En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

Production : Les Films Sauvages

Distribution : Shellac

Le Géant de fer

de Brad Bird - ressorti en salles le 7 décembre 2016

Rockwell, octobre 1957. Le petit Hogarth Hughesest livré à lui même. Alors qu'il regarde le téléviseur, l'image se brouille subitement. Remontant la piste du coupable, il découvre, au milieu de la forêt voisine, une gigantesque créature métallique, prête à dévorer la centrale électrique. Empêtré dans les câbles à haute tension, Hogarth parvient à couper le courant, sauvant ainsi l'étrange envahisseur d'une mort certaine...

Production : Warner Bros. Feature Animation

Distribution : Warner Bros. Pictures

Your Name.

de Makoto Shinkai - sorti en salles le 28 décembre

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dont elle rêve dans la peau de Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo. À travers ses rêves, Mitsuha se voit vivre dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki vit exactement la même chose ! Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges ?

Production : CoMix Wave films

Distribution : Eurozoom

Brisby et le secret de Nimh

de Don Bluth - ressorti en salles le 25 janvier 2017

Initialement sorti en 1982, le film raconte l'histoire de la famille de la souris Brisby, qui doit déménager au plus vite. Mais son fils Timothy est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. Mme Brisby est obligée de demander de l’aide à ses voisins, d’étranges rats qui cachent un terrible secret.

Production : Don Bluth Productions

Distribution : Splendor Films