L'AFCA recrute un-e service civique chargé-e d'action culturelle

Offre de mission en service civique dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation 2022

Toutes les brèves :  Infos AFCA Ecoles et formation

« Faites découvrir le cinéma d’animation aux publics d’Ile-de-France ! »

L'AFCA a pour missions la promotion et la diffusion du cinéma d’animation dont elle accompagne l’évolution auprès des professionnels et du grand public. Parmi ses actions, elle coordonne la Fête du cinéma d'animation. Plus de 250 structures participantes (cinémas, médiathèques, associations, écoles, instituts français à l'étranger...) organisent des centaines d’événements en France et dans le monde. L'AFCA accompagne les lieux culturels et propose des programmes spéciaux et différentes actions culturelles autour du cinéma d’animation : films à tarif négocié, ateliers, expositions, ciné-concerts….

La Fête du cinéma d'animation aura lieu cette année du 12 au 31 octobre 2022.

Plus d'infos sur : www.fete-cinema-animation.fr

Missions

En lien permanent avec le chargé de diffusion et la déléguée générale de l’AFCA, le/la volontaire participera à la mise en place d’actions culturelles proposées aux publics (jeunes et adultes), notamment en Ile-de-France, pour découvrir le cinéma d’animation à travers les tâches suivantes :

• lien avec les intervenants des ateliers et avec les équipes des films pour les projections-rencontres
  • suivi de l’organisation de ces rencontres et ateliers avec les lieux participants (associations, médiathèques et salles de cinéma)
  • accueil des participants/publics et animation des séances aux côtés des artistes
  • participation à l’organisation des événements ponctuels organisés par l'AFCA durant la Fête du cinéma d'animation (soirée d'ouverture, Journée mondiale du cinéma d'animation, soirée de remise du Prix Emile-Reynaud)

PROFIL :

Savoir-être : personne organisée, autonome et force de proposition, rigueur, curiosité, goût pour le relationnel humain et le travail en équipe, sens de l’accueil, dynamisme, respect du fonctionnement associatif, capacité à échanger ses idées.

Connaissances et savoir-faire : facilité avec les outils informatiques et de communication, bonne expression orale et écrite,

CONDITION D'ELIGIBILITE : AVOIR MOINS DE 26 ANS

Offre de mission

Durée de la mission : Contrat de 8 mois à partir du 19 avril 2022

Rémunération : Rémunération règlementaire

Lieu de travail : Paris 12e / déplacements à prévoir en Ile-de-France et à Rennes (pris en charge)

Disponibilité certains soirs ou le week-end en fonction des événements

Candidature

CV et Lettre de motivation à envoyer uniquement par mail à l’adresse fete[at]afca.asso.fr ou sur profilculture

Date limite de réception des candidatures : le 11 avril 2022

Indemnisations

Recrutement en mission Service Civique (SC), avec gratification de 580,62€ par mois (montant indicatif sous réserve de modification règlementaire).

CONDITION D'ELIGIBILITE : AVOIR MOINS DE 26 ANS

NB : Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au-delà bénéficient d’une majoration d'indemnité de 107,68€ par mois (montant indicatif sous réserve de modification règlementaire).

Plus d’informations sur le site du service civique: