Annulation du Festival national du film d'animation 2020

Toutes les brèves :  Infos AFCA

L'édition 2020 du Festival national du film d'animation qui devait se dérouler du 8 au 12 avril à Rennes est annulée, en raison du contexte actuel lié à l’épidémie du Covid-19 et aux directives du Gouvernement concernant l’interdiction de tous les rassemblements.

Dans un souci de valoriser le travail de programmation et de continuer à soutenir les auteurs et leurs œuvres, l’équipe du Festival étudie actuellement toutes les possibilités de report d’une partie de nos programmes et activités.

Nous tenons avant tout à remercier les artistes, les professionnels de la filière animation, nos partenaires, nos prestataires ainsi que les bénévoles et les collaborateurs du Festival qui participent chaque année à la réussite de notre événement. Nous remercions également notre public qui répond présent de manière croissante à chaque édition, depuis notre installation en Bretagne.

Cette décision difficile s’inscrit dans un contexte exceptionnel qui fragilise l’ensemble des acteurs du secteur audiovisuel et culturel dont nous faisons partie et qui ne sera pas sans conséquences pour notre association. C’est pourquoi, nous partageons leur inquiétude et sommes solidaires d’une profession fortement précarisée par ces annulations.

Notre priorité reste cependant la santé et la sécurité de tous et nous nous conformons aux directives de l’Etat afin de participer à l’effort collectif pour endiguer la propagation du virus. Nous ne manquerons pas de vous informer prochainement des différentes possibilités envisagées et des actions reportées le cas échéant.

Nous espérons vous revoir en 2021 toujours plus nombreux pour découvrir le meilleur de l’animation française?!

L’équipe du Festival national du film d’animation