Benshi, la plateforme des petits cinéphiles lance son Prix du public !

Toutes les brèves : Prix et récompenses Evénements

"Benshi lance le 23 septembre son Prix du public qui récompensera le meilleur film jeune public sorti au cinéma en 2019, une année riche en création. Le prix sera remis au film qui aura obtenu la meilleure note du public sur le site Benshi.fr au cours de l’année 2019. Une cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 au Studio des Ursulines, dans le 5e arrondissement de Paris.

La plateforme de vidéo à la demande, qui propose des recommandations de films jeune public de qualité ainsi que des films à voir en illimité, lance son premier Prix du public. L’idée derrière cette initiative : participer à la promotion du cinéma jeune public !

Pour cette première édition, Benshi est ravi d'être accompagné de ses partenaires Folimage et Bayard Jeunesse avec J'aime Lire Max, avec qui il travaille toute l'année. 

Un Grand méchant Parrain

Benjamin Renner est le parrain de cette première édition. Le réalisateur multi-récompensé a notamment réalisé les films Ernest et Célestineou encore Le Grand Méchant Renard et autres contes, tous deux lauréats du César du meilleur film d’animation.

Prix du meilleur film et Prix de la meilleure critique de film

En parallèle, Benshi souhaite aussi donner la parole aux jeunes cinéphiles qui ont pu découvrir de nombreux films au cinéma et sur sa plateforme grâce à ses recommandations ! Les enfants sont invités à participer à un concours de la meilleure critique de film autour du court métrage La Queue de la souris (2017), réalisé par notre parrain Benjamin Renner. Les participants pourront envoyer leur critique du film du 23 septembre au 13 décembre 2019, à l’adresse mail infos@benshi.fr.

Créativité, regards critiques et interprétations sont de mise pour cette première édition !

Benshi est ravi d’accueillir, aux côtés de Benjamin Renner, un jury de journalistes et professionnels du cinéma qui choisira les trois critiques gagnantes.

Les lauréats rencontreront Benjamin Renner qui remettra les prix aux critiques en herbe lors d’une séance évènement le mercredi 22 janvier 2020 au Studio des Ursulines.

Grâce à nos partenaires, de très beaux prix attendent les enfants :

- une visite du Studio d'animation   pour un enfant et un accompagnant (transport inclus)

- 3 abonnements de 6 mois à

Des abonnements Benshi seront également à gagner !

Le film gagnant sera projeté à la suite de la remise du prix, et sera repris dans plusieurs salles partenaires de Benshi. 

Cette première édition est une belle occasion de récompenser les films jeune public, qui méritent une plus grande place dans le paysage cinématographique. C’est également un rendez-vous incontournable pour les jeunes spectateurs que Benshi tient à mettre à l’honneur ! "

Sources : communiqué de presse Benshi

Découvrez une planche originale du parrain Benjamin Renner, pour en savoir plus sur les modalités du concours de critiques :

Plus d'informations

Pour voter : https://benshi.fr/selection/le-prix-benshi/44

Inscriptions presse(pour vous inscrire à la cérémonie ou recevoir plus d'informations) 

A propos de Benshi

Benshi propose depuis 2016 un guide de cinéma jeunesse, en recommandant plus de 600 films pour les enfants de 2 à 11 ans. Benshi c’est aussi un mag qui vous propose différents articles sur l’actualité, les sorties, et bien sûr les films à ne pas manquer !

Face à la demande des parents, nous avons développé depuis novembre 2017 une plateforme de vidéo à la demande proposant plus de 200 films en visionnage illimité, disponibles aussi via notre application.