Dans les salles en Juillet/Août

3 films de l'animation à ne surtout pas manquer cet été !

Toutes les brèves : Le monde de l'animation Nouveautés

Les Enfants de la mer

d'Ayumu Watanabe

Sortie le 10 juillet 2019

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

Wonderland, Le Royaume sans pluie

de Keiichi Hara

Sortie le 24 juillet 2019

Akane est une jeune fille timide, peu sûre d'elle. La veille de son anniversaire, elle se rend dans la boutique d'antiquités de sa tante pour y choisir un cadeau. Surgit soudain un homme très mystérieux : Hippocrate l'alchimiste. Il vient d'un autre monde, un monde menacé par une très grande sécheresse. Il pense qu'Akane est la déesse verte et qu'elle seule peut l'aider à sauver son pays.

Le mystère des pingouins

d'Hiroyasu Ishida

Sortie le 14 août 2019

Aoyoma est un jeune garçon aux journées bien remplies, entre l'école et ses recherches scientifiques, jusqu'au jour où un étrange phénomène surgit dans sa ville : l'apparition inexpliquée de pingouins ! Aidé d'une femme plus âgée et tout aussi mystérieuse, il décide alors de percer ce mystère.