Dans les salles en Avril

3 films de l'animation à ne surtout pas manquer ce mois-ci !

Toutes les brèves : Le monde de l'animation Nouveautés

Tito et les oiseaux

De Gustavo Steinberg, Gabriel Bitar, André Catoto Dias

Sortie le 3 avril

Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu'ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde.

Terra Willy

D'Eric Tosti

Sortie le 3 avril

Après la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’a l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore... mais aussi de ses dangers.

Ariol prend l'avion (et autres têtes en l'air)

D'Amandine Fredon, Yulia Aronova, Svetlana Andrianova, Eugenia Zhirkova

Sortie le 10 avril

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine... Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Tout un programme pour avoir la tête dans les nuages !