PIAFF 2018

Toutes les brèves : Appel à candidatures Evénements

Appel à scénarios !

Jusqu'au 5 septembre 2018

Appel à scénarios de court métrage d’animation dans le cadre du dispositif TALENTS EN COURT DU CNC pour la 11ème édition du PIAFF qui aura lieudu 20 au 24 septembre 2018 au Théâtre de Ménilmontant à Paris 20ème.

L’équipe du festival PIAFF en partenariat avec TALENTS EN COURT DU CNC, sélectionnera 3 projets non tournés pour chacune des 3 catégories qui concourront à une séance de pitch de scénarios de court métrage d’animation qui aura lieu le jeudi 20 septembre.
Elle vise à découvrir et mettre en lumière des jeunes talents de l’animation, des scénaristes, des réalisateurs/trices, et des graphistes. et de leur faciliter le développement et la production de leur projet. 
Catégorie 1 : Projet dont le scénario est écrit avec quelques références graphiques à la recherche de graphistes pour créer un dossier artistique complet.
Catégorie 2 : Projet dont le dossier graphique est créé mais avec juste un synopsis ou un traitement à la recherche d'un scénariste pour écrire le scénario.
Catégorie 3 : Projet écrit et avec un dossier graphique (mais non tourné) à la recherche d'un producteur ou en work in progress et à la recherche de graphiste et/ou de scénariste pour compléter et améliorer le dossier.
 Cette séance de 15’ par pitch au cours de laquelle les éléments graphiques et vidéo seront projetés en support, s’adresse aux auteurs/graphistes, aux réalisateurs/trices professionnels ou étudiants, accompagnés ou non par une société de production.
Elle se déroulera devant un public de producteurs, de représentants de télévisions, d’institutions, de résidences d’animation, de scénaristes, de réalisateurs et de graphistes… 
Cette séance précèdera une table ronde organisée conjointement avec laMAISON DU FILM sur un sujet lié à l'animation.
Les lauréats de cette séance seront dévoilés lors de la cérémonie de clôture du PIAFF le lundi 24 septembre 2018 et les films finis seront projetés lors d’une prochaine édition.

Critères d'éligibilité

Appel à scénarios du 20 Juillet au 5 Septembre 2018
Les scénarios doivent être écrits en français,
Ne pas dépasser soit 15 pages soit 15’.

Doit comporter :
- soit un scénario et quelques références graphiques pour la catégorie 1
- soit un dossier graphique avec illustrations, extraits de story bord, animatic.... et un synopsis ou un traitement pour la catégorie 2
- soit un dossier graphique comprenant un scénario avec illustrations, extraits de story bord, animatic pour la catégorie 3
et pour tous une note d’intentions, un CV…

Dont le tournage n’aura pas commencé avant le festival.
Les dossiers non complets ne seront pas examinés.
Les dossiers devront être envoyés en version papier en 3 exemplaires avant le 5 Septembre 2018, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
BAGAN - PIAFF
16 rue Jacquemont
75017 PARIS

et en version numérique en 1 SEUL DOCUMENT PDF par WETRANSFER à cindy@piaff.fr
Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois l’éligibilité du dossier établi.
Les porteurs de projets seront prévenus au plus tard le mercredi 15 septembre.
3 projets seront sélectionnés par catégories dont 1 au moins non accompagné par une société de production. 

Plus d'informations

Pour tous renseignements, uniquement sur les modalités, envoyez un mail à cindy@piaff.fr