La 17e Fête du cinéma d'animation

1er - 31 octobre 2018

Toutes les brèves : Le monde de l'animation Infos AFCA

À propos de la Fête

La Fête du cinéma d’animation a pour objectif de sensibiliser les publics au cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Articulée autour de la journée mondiale du film d’animation qui a lieu le 28 octobre, la Fête s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec les acteurs de la culture et de l’éducation qui, par leurs choix et leur implication, contribuent à faire de cette célébration un temps fort, unique en son genre.

Les nouveautés de la Fête 2018

Nous vous proposons cette année des programmes autour de quatre thématiques qui nous tiennent à cœur : la création, le bouleversement des vies en prise avec l’Histoire, la cohabitation possible entre créatures fantastiques et humains, et la musique. 

Quatre façons d’aborder la diversité du cinéma d’animation. 

Quatre prétextes pour re-découvrir des longs et des courts métrages indispensables.

Autour de ces thématiques, nous proposons des longs métrages et des programmes de courts métrages, ainsi que des ciné-concerts et des idées d’exposition à tarifs négociés, pour que chaque structure puisse, en totale liberté et en fonction de ses publics, de son budget et de ses envies, construire sa programmation. 

Nous organiserons une tournée de réalisateurs prise en charge en partie par l’AFCA. Elle complétera les propositions d’intervenants (spécialistes, techniciens, animateurs…) que vous trouverez sur notre site et les pistes pour mettre en place des ateliers afin de valoriser le cinéma d’animation par la pratique.

Inscrivez-vous !

L’inscription sur le site www.fete-cinema-animation.fr permet d’intégrer votre action dans l’agenda de la Fête et de bénéficier d’une labellisation et d’une communication supplémentaire. C’est également grâce à l’inscription que vous pourrez obtenir, sur demande, les éléments de communication cités plus haut. 

Cette inscription est gratuite et ouverte à tous les organismes à vocation culturelle, sociale ou éducative : salle de cinéma, médiathèque, bibliothèque, association, établissement scolaire, centre de loisirs... 

Thèmes et proposition de cette 17e édition

Plus d'informations

Plus d'informations sur le site internet ici !