MIFA 2017

Une accréditation à tarif préférentiel pour les producteurs de courts métrages

Le MIFA (Marché international du film d’animation) ouvrira ses portes du 13 au 16 juin 2017 à Annecy, lors du prochain Festival international du film d'animation. 
Suite aux discussions menées avec le collectif des producteurs de courts métrages d'animation, le MIFA propose pour la deuxième année, un tarif préférentiel d’un montant de 248€ TTC aux producteurs de courts métrages français, afin d’accompagner les sociétés dans leur développement et leur faciliter l’accès au marché.

Ce tarif préférentiel est exclusivement réservé aux sociétés de production qui répondent aux critères cumulatifs suivants :
- avoir une production majoritaire de court métrage
- ne pas avoir produit de long métrage de plus de 1,5 million d’euros de budget
- ne pas avoir produit de séries pour la télévision (hors web-séries et séries de programmes courts de type collection).

Les sociétés ayant des projets de longs métrages, séries ou unitaires TV 26 minutes en développement sont éligibles à la condition que les critères précédents soient respectés.

Sur la base de ces critères, les sociétés de production éligibles ne pourront bénéficier de ce tarif préférentiel que trois années consécutives.

En outre, les sociétés de production ayant un film en compétition dans la catégorie « courts métrages » en 2017, bénéficient automatiquement de ce tarif préférentiel. Elles n’ont pas pour obligation de répondre aux critères énoncés plus haut.

L’AFCA, en partenariat avec le MIFA, est le contact privilégié de cette opération. Elle centralise les demandes à travers un formulaire nominatif à compléter en ligne. Les sociétés de production ont jusqu’au vendredi 30 avril 2017 pour faire leur demande !

MIFA 2017

Du mardi 13 au vendredi 16 juin 2017

www.annecy.org/mifa/presentation:fr

Formulaire de demande d'accréditation

Cette offre est limitée à deux accréditations par société. Complétez un formulaire pour chaque demande. Les sociétés qui ne seraient pas éligible peuvent bénéficier du tarif "Early birds" jusqu'au 28 février.

https://goo.gl/forms/WFjSWmsmgdIKrigE2