Le Groupe Ouest lance sa campagne d'accompagnement de long métrage en résidence

Toutes les brèves : Appel à candidatures

L'appel à candidature est lancé !

La date limite de dépôt est le mercredi 7 décembre 2016

Le Groupe Ouest, depuis son fief de Plounéour-Trez, à deux pas de Brignogan, est une association devenue ces dernières années un acteur majeur dans la fabrique d’histoires pour le cinéma et où l’on n’a de cesse d’expérimenter, d’éprouver, d’échanger et de chercher. Ils lancent cette année un appel à candidature pour un accompagnement de long métrage, d’animation ou de fiction, en résidence en bord de mer.

Ce dispositif est à l’attention :

  • Des scénaristes et des auteurs-réalisateurs de longs métrages émergents
  • PVR ou animation
  • 1er à 3ème long métrage
  • Disposant au minimum d’une expérience d’écriture ayant donné lieu à une production et à une sélection en festival de niveau nationale ou internationale.

Conçu par le Groupe Ouest pour les auteurs de projets de cinéma de long-métrage, ce dispositif peut donner lieu à une part significative de tournage ou de fabrication en Bretagne.

Un coaching d’écriture sur 9 mois est prévu en 2017, pour 8 auteurs, ainsi qu’un accompagnement au développement des projets par 2 scénaristes-consultants. Cette aide inclue aussi 3 sessions collectives de travail en résidence en bord de mer, à Brignogan-Plages et à Plounéour-Trez (dans le Finistère), un suivi d’écriture personnalisé à distance par des sessions online et une connexion avec le réseau européen TorinoFilmLab et LA SELECTION.

Les infos sur le mode de sélection, le calendrier et toutes les modalités de participation sont à retrouver sur le site de Groupe Ouest.

Le Groupe Ouest

Pour retrouver les modalités d'inscriptions, les dates de présélection et le calendrier