Lauréat du concours 2016 d'Européens sans Frontières

L'Association Européens Sans Frontières fait appel aux étudiants en animation pour sensibiliser aux problématiques citoyennes.

Depuis 2016, l’Association Européens Sans Frontières a mis en place un appel à concours de courts métrages animés à l’attention des étudiants en cinéma d’animation.

Par la création et la diffusion de courts métrages d’animation sur l’Europe, ESF contribue fortement à la sensibilisation et à la mobilisation des jeunes de 18 à 35 ans sur la problématique européenne.

Après le succès de la diffusion du film Europeman, help !, gagnant du concours de 2016, qui a été visionné par près de 8 millions de spectateurs, téléspectateurs et internautes, l’association ESF a lancé en juin dernier un nouveau concours de court métrage d’animation sur le thème des réfugiés et des migrants, avec le soutien du Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Lauréat 2016

En 2016, le jury du concours, présidé par Daniel Goudineau s’est réuni le 20 octobre et a désigné le lauréat Giacomo Lezzerini, étudiant de l’école Georges Méliès. Le film est actuellement en cours de production et sera largement diffusé à l’occasion du 60ème anniversaire de la signature du Traité de Rome le 25 mars 2017.

Pour aller plus loin

Découvrez l'Association ESF, les modalités du concours et le court métrage gagnant.