Le Prince serpent

Sortie le 19 mai 2021

De : Fabrice Luang -Vija & Anna Khmelevskaya

Pays :  France

Année : 

Catégorie :  Programme de courts métrages

Durée :

Technique :  Dessin Ordinateur 2D

Production : Fargo

Distribution : Cinéma Public Film

Résumé

3 contes aux origines variées qui mettent en valeur l’intelligence,la tolérance et la simplicité.Chaque film explore une façon de traiter le rapport aux autres. Que ce soit la ruse qui piège l’orgueil,l’acceptation de sa nature profonde qui engendre le respect des autres ou enfin la dualité entre le rapport de force et la séduction, tous illustrent une pensée profonde et philosophique.

Programme de 3 courts métrages

Mille-Pattes et Crapaud

de Anna Khmelevskaya

Mille-Pattes est le plus majestueux des animaux. Dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot ?

Celui qui a 2 âmes

de Fabrice Luang -Vija

Il hésite. Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partagent la même identité : elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme ?Celui qui a deux âmes doit-il choisir ?

Le Prince Serpent

de Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya

Dans l’antique Mésopotamie,la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar,déesse de la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant.Pourtant le Prince insiste pour honorer la tradition.Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus,toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec une modeste et humble esclave prénommée Tahirih.

Bande-annonce