A Perte de Vue
Type de structure : Société de production
Secteur : Production
Nous cherchons à produire des films qui nous élèvent, nous engagent et ouvrent grand l’horizon ! As far as the eye can see !
Un film d’animation, c’est d’abord un coup de cœur pour l’univers d’un auteur et le monde qu’il nous ouvre. L’émotion se transmet de façon plastique par les couleurs, le graphisme, le geste, qui font naître la puissance de l’imaginaire. Et puis c’est la chance de récits qui nous emportent !
À Perte de Vue est une société de production installée à Vannes, initiée en 2011 par Colette Quesson. Nous produisons des courts métrages d’animation, des courts et longs métrages, et des documentaires pour le cinéma et la télévision. Nous nous impliquons dans l’accompagnement des films, du développement à la diffusion. Nous sommes ouverts à la coproduction, pour travailler en complémentarité et assurer la faisabilité de projets ambitieux.
Têtard de Jean-Claude Rozec était notre premier court métrage d’animation. Le film a obtenu le Prix Fipresci à Annecy 2019, le Grand prix du court métrage à Rennes 2020, le Golden Unicorn, Meilleur court métrage d’animation en Autriche 2020, le Prix du Jury des enfants à Oberhausen 2020, le Coup de cœur de la programmation au Chicago International Children’s Film Festival 2019, le Prix du Public à Tucson, Arizona 2020... et sélectionné dans de nombreux festivals dans plus de 25 pays.
Mise en culture, récolte et dispersion des épines de Jeanne Girard est un court métrage 2D en postproduction, coproduit avec Novanima productions et L’Incroyable Studio.
Fiche mise à jour le 06/08/2025

Contact(s) :
56000 Vannes
France
06 13 33 16 17
production@apertedevuefilm.fr
https://www.apertedevuefilm.fr
Autres Contacts
Colette QUESSON | Fondatrice, Productrice
colettequesson@apertedevuefilm.fr