Les Ateliers Vagabonds

Type de structure : Association

Secteur : Ateliers

Région : Grand-Est

Les Ateliers Vagabonds est une association sans but lucratif basée à Strasbourg.

Depuis 2008, sa petite équipe de professionnels du cinéma d’animation propose des ateliers de cinéma d’animation en partenariat avec différentes structures strasbourgeoises, telles que le théâtre Le Maillon, les CSC du Port du Rhin et du Neuhof, le Festival ‘Chacun Son Court’, le Shadok, le Vaisseau, Médiathèque du Neudorf, lycées, collèges et écoles primaires… ainsi qu’ailleurs en France (Région parisienne, Région Centre, Nord Pas de Calais…) et à l’étranger, (Maroc, Soudan et Liban) avec des ONGs partenaires.

Notre priorité est de répondre aux besoins et spécificités de chaque commanditaire.

Nos ateliers s’adressent à tous les publics – enfants, adolescents, adultes, séniors, personnes à mobilité réduite... et déclinent toute la gamme des techniques du cinéma d’animation – stop motion, papier découpé, pâte à modeler, light painting, pixillation, ombres chinoises, plateau avec réalisation d’une « frise animée »…

La durée va de deux heures - ateliers d’initiation - jusqu’à 40 heures, ateliers de réalisation avec des séances

• soit étalées sur plusieurs semaines ou mois, voire toute une année scolaire,
  • soit regroupées sur une semaine.

Annetta Zucchi, Présidente
10 rue du Saint Gothard