L'AFCA recrute !

L'Association Française du Cinéma d'Animation est à la recherche de deux alternants en communication et comptabilité pour l'année 2021.

L’AFCA œuvre à la promotion du cinéma d’animation sous tous ses formats. Aux côtés de ses partenaires, elle agit au niveau national, auprès des professionnels et des structures qui interviennent à toutes les étapes d’écriture, de production et de diffusion des œuvres. Ses actions s’articulent à l’année, autour de trois pôles d’activités : promotion, information et accompagnement.

Parmi ses actions, elle organise tous les ans le Festival national du film d'animation de Rennes Métropole, véritable temps fort pour les publics et pour les professionnels du secteur de l’animation, dont la prochaine édition se déroulera en avril 2021 ainsi que la Fête du cinéma d’animation, dispositif national de promotion du cinéma d’animation et d’accompagnement des structures (salles de cinéma, médiathèques, association…) partout en France en octobre.

Plus d'infos sur : www.festival-film-animation.fr | www.fete-cinema-animation.fr

Assistant.e en comptabilité

Mission d'un an en alternance (contrat d'apprentissage) à partir du 11 janvier 2021

L’alternant assistant en comptabilité travaillera avec le chargé d’administration et la déléguée générale de l’AFCA.

Ses missions seront les suivantes :

• émission des factures et saisie dans le fichier de suivi
  • préparation des encaissements et relances aux impayées
  • préparation des règlements (factures et frais professionnels) et actualisation du fichier de suivi
  • suivi des adhésions, relances à échéance et mise à jour des fichiers ad hoc
  • participation aux offres à destination des adhérents
  • participation au “pôle accueil des professionnels” du Festival national du film d’animation : suivi des demandes, d’accréditations, suivi des hébergements et des transports, accueil des professionnels sur site à Rennes
  • suivi de la vie associative (préparation de l’Assemblée générale et autres actions auprès des adhérents)
  • participation aux déclarations réglementaires RH et administratives
  • de manière plus générale, la participation ponctuelle à la vie associative et aux événements mis en place tout au long de l’année.

Disponibilité certains soirs ou le week-end en fonction des événements.

Profil recherché :

• Personne rigoureuse, organisée et autonome
  • Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels courants : Pack Office, Suite Google et en particulier Excel
  • Capacité et goût pour le travail en équipe
  • Curiosité et intérêt pour le secteur audiovisuel et le cinéma d’animation en particulier.

Rémunération règlementaire selon profil conformément à la convention collective de l’Animation et au contrat d’apprentissage.
Critères obligatoires : Contrat d'apprentissage – conventionnel avec un CFA inscrit au RNCP.
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation et de préciser votre rythme de formation.

Je candidate

Assistant.e en communication multimédia

L’alternant assistant en communication multimédia travaillera la chargée de communication et la déléguée générale de l’AFCA.

Ses missions seront les suivantes :

• Actualisation du site internet de l’AFCA : mise en ligne de brèves et d'articles
  • Actualisation des sites internet du Festival et de la Fête : mise en ligne des programmes et des événements des manifestations, informations pratiques, images, vidéos, articles…
  • Participation à la conception et à l’envoi des newsletters de l’AFCA, du Festival et de la Fête,
  • Animation des réseaux sociaux de l’association (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin)
  • Suivi du pôle vidéo/photo en charge des captations pendant les événements et publications en ligne (Viméo et Youtube)
  • Participation aux relations presse (conférence de presse, revue de presse, …)
  • Participation aux actions de veille sur l’actualité du secteur du cinéma d’animation
  • Participation à l’organisation générale des événements ainsi qu’à la rédaction des bilans

Disponibilité certains soirs ou le week-end en fonction des événements.

Profil recherché :

• Personne organisée et autonome notamment dans la recherche d'information
  • Qualité rédactionnelle, excellente orthographe
  • Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels courants : word, excel, mail,
  • Connaissance et intérêt pour les médias, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
  • Goût pour le travail en équipe
  • Des connaissances en montage vidéo, du CMS Joomla, des logiciels photoshop/Indesign ou de mailchimp seraient un plus.

Je candidate