Appel à films : concours Un'Anime

Un’anime est un concours de cinéma d’animation ouvert à tout amateur voulant faire parler sa créativité et son imagination, à travers un court-métrage d’animation. 

Toutes les brèves : Appel à candidatures

Date limite d'inscription : le 15 avril 2017

Le thème du concours cette année est : « Un rêve pas comme les autres ». Ce projet est organisé par six étudiants en Licence professionnelle Multimédia Internet Communication (MIC) de l’Université de Rouen, antenne d’Elbeuf, Doriane Ono Dit Biot, Sarah Bance, Barthelemy Miguel, Johan Boulay, Mathilde Legrand et Camille Czarnecki. 

L’objectif est de stimuler et de récompenser la créativité d’amateurs de tous âges s’intéressant de près ou de loin au cinéma d’animation, le tout à travers un projet étudiant culturel original. Les courts-métrages reçus seront examinés puis jugés par des professionnels du graphisme et de l’animation qui décerneront le prix de l’audace, de la réalisation et du scénario. 

Soirée de projection et ateliers

Vendredi 26 mai 2017 à Elbeuf

Lors de la soirée de diffusion, le public votera afin d’élire leur court-métrage préféré. Pour cette deuxième édition du concours, les inscriptions se dérouleront du 15 janvier au 15 avril 2017. Les candidats enverront leur film durant cette période, en lien avec le sujet où leur création sera étudiée et jugée par un jury composé de professionnels en graphisme et en animation. 

Les courts-métrages sélectionnés seront ensuite diffusés au Cinéma Grand Mercure d’Elbeuf sur Seine le vendredi 26 mai 2017, où une soirée de projection sera organisée. Les gagnants du concours seront alors récompensés et des animations autour la conception d'un film animé seront proposées au public. De nombreux lots sont à gagner !

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du concours

Source : Un'anime