Ernest & Célestine va être adapté en série télé !

Initialement, Ernest et Célestine est un album pour enfants, qui a ensuite été adapté en long métrage en 2012.

Toutes les brèves : Le monde de l'animation Nouveautés

"Ernest & Célestine - La collection"

La série est prévue pour le printemps prochain sur France 5

La série télé est intitulée Ernest & Célestine – La Collection et s’articule en 26 épisodes de 13 minutes, destinés aux enfants entre 4 et 6 ans. Plus proche de l’album initial de l’auteure Belge Gabrielle Vincent que du long métrage, la série vise une qualité haut de gamme et s’annonce tout aussi belle que le long métrage qui avait tant séduit.

Rappelons en effet qu’Ernest & Célestine avait rencontré un franc succès et remporté notamment le César du meilleur film d’animation en 2013, le Magritte du meilleur film en 2014 et a été nominé aux Oscars.

Prévue pour le printemps prochain sur France 5, la série est réalisée par Jean-Christophe Roger (Allez Raconte), Julien Chheng (Studio La Cachette), et co-produite avec Mélusine Productions, So-Nord, RTBF et TFO.

Son équipe artistique comprend aussi Jean Regnaud (Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill) à l’écriture et Benjamin Renner à la direction artistique. Le projet est produit par Folivari, la nouvelle société de Didier Brunner (ancien patron de la société de production Les Armateurs).