La lettre de l'AFCA va cesser sa parution

Toutes les brèves : Infos AFCA

La Lettre de l'AFCA va cesser sa parution. Depuis 1972, il s'agissait de l'un des rares média papier entièrement consacré au cinéma d’animation. Elle a proposé durant 44 ans des informations et réflexions sur le cinéma d'animation et son secteur : critiques de films, portraits de réalisateurs, couvertures de festivals et d’événements, visites de studios, tendances de la création et de la production, etc. 

Cette publication, sous sa forme papier, n'existera plus. La dématérialisation des textes permettra de s'ajuster à l'actualité du secteur, en termes de rythme de publication, à travers la mise en ligne d’articles de fond tout au long de l’année.

Par ailleurs, nous poursuivons actuellement le travail d'indexation et de mise en ligne des sommaires de la Lettre de l'AFCA depuis sa création en 1971, qui est devenu une ressource précieuse accessible à tous. Les adhérents pourront avoir accès aux documents, sur demande.

Merci aux membres du comité de rédaction, aux collaborateurs, et à tous ceux qui ont œuvré à cette publication majeure de l'histoire de l'animation !